Dans le cadre de la discussion de la proposition de loi, adoptée par le Sénat, relative aux tarifs réglementés d’électricité et de gaz naturel, mardi 11 décembre, Christian Bataille demande au nom du groupe socialiste le renvoi du texte en commission.
...Jusqu’à une date récente, en effet, la France disposait d'un système public assurant de manière tout à fait satisfaisante la production et la distribution de l'électricité comme la distribution du gaz, fort de tarifs raisonnables, indépendants du profit et de la rémunération des actionnaires. La qualité de l'équipement de notre territoire, centrales et lignes électriques et réseau gazier, lui doit beaucoup, comme le réseau unique de centrales nucléaires que le monde nous envie.
Pourtant, la majorité s’apprête à adopter des dispositions très mal perçues par les consommateurs afin de complaire aux idéologues libéraux et à tous ceux qui aspirent à parasiter littéralement le marché dérégulé en achetant, en revendant, en faisant monter les prix. Les effets positifs dont est porteur, à condition de conserver la rédaction du Sénat, ce texte destiné à corriger un abus préjudiciable au consommateur n’auront malheureusement qu’un temps : après 2010, ce sera l'anarchie libérale qui fixera les prix...
Retrouvez le compte rendu analytique de son intervention Téléchargement tarifs_reglementes_elecgaz_111207.pdf
Commentaires