Télécharger l'article de Valeurs actuelles
REACTIONS :
Monsieur le député (et Cher camarade puisque je suis au Parti)
Je viens de lire avec plaisir ton récent intervew à "Valeurs actuelles"
Cela me fait vraiment plaisir car je me bats pour défendre au sein du PS des idées qui sont les tiennes idées de progrès qui à mon sens sont directement dans la phiosophie et dans la ligne d'un Parti qui se veut être l'héritier du" siècle des lumières",- mais idées qui ont de la peine à résister aux fantasmes inspirés par les plus bêbêtes des écolos Je le vis dans ma Section, même si on m'y donne toujours raison quand j'interviens
L'écologie est une grande cause si elle est servie par des gens intelligents Elle est une calamité quand elle est entre les mains de religieux qui ne fonctionnent qu'à l'émotion
L'accord PS EELV a été un pari dangereux dont on n'évitera les conséquences désastreuses (entre autres l'arrêt de Fessenheim par ex) que par des contorsions dont est sans doute capable François Hollande mais qui supposent qu'il se sente épaulé dans ce sens y compris parmi ses proches
Je voulais par cet avis te dire de tenir bon et t'assurer que des tas de militants souvent silencieux partagent ce point de vue progressiste ,et non pas l'idéal de décroissance qui anime au fond les mauvais écolos
Monsieur le député
Ancien directeur au CEA et ancien PDG d’ISIS (services parapétroliers) je suis très perturbé par les positions de nombreux de nos responsable ou de nos média sur l’énergie.
J’ai souvent été tenté de prendre la plume , mais j’ai baissé les bras pensant que de toutes manières mes propos ne seraient pas publiés (il y maintenant fort longtemps que j’ai quitté le service actif et n’ai plu accès à la presse).C’et donc avec un grand plaisir que j’ai lu votre entretien à ‘’Valeurs actuelles’’. L’essentiel est dit avec force et concision. Soyez en loué er remercié.
Que l’on s’interroge sur l’exploitation du gaz de schiste est une démarche légitime , (et l’Office Parlementaire se saisira en temps opportun du sujet), mais refuser à priori et interdire d’évaluer la ressource est stupide (et au sens strict réactionnaire). On pourrait même qualifier telle attitude de haute trahison.
L’engouement pour des énergies qui sont au mieux des espoirs pour le futur combiné au refus des énergies actuelles est une comble d’aberration idéologique (je dirais mêmethéologique), alors même qu’on voit comment le gaz de schiste à rétabli l’économie américaine.
J’ai suivi depuis le début votre action en matière de déchets radioactifs et vos prise de position sur l’énergie. Je me réjouis de constater que le temps n’affaiblit pas votre détermination.
J’espère que vos avis soient entendus.
Veuillez croire , Monsieur le Président, à l’expression de mon estime et de mon soutien.
Salutations distinguées.
A. F... Paris
Monsieur,
Je viens de lire votre interview intitulé "Le gaz de schiste sera exploité" dans le numéro du 1/11/2012 de Valeurs Actuelles.
C'est avec grand plaisir que j'ai lu vos propos sur le nucléaire et la politique énergétique en général.
Vous allez à contre courant de l'opinion prédominante actuelle, exprimée par le parti socialiste et EELV. Cela prouve un certain courage et une grande honnêteté intellectuelle de votre part.
Ayant travaillé dans le domaine nucléaire pendant de nombreuses années, je soutiens évidemment tous les points de vue que vous exprimez.
Continuez dans ce sens. Le futur énergétique des prochaines décennies dépendra des décisions qui seront prises ou pas prises dans les mois et les années qui viennent.
Il est temps de revenir sur terre en regardant en face les réalités techniques et économiques.
Par vos propos vous contribuez à ce retour au réel: félicitations !
Et surtout continuez à défendre vos points de vue, la France en a besoin.
Très cordialement
P. B....Le Pontet
Monsieur le député,
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu dans "Valeurs actuelles" du 30 octobre votre entretien avec le journaliste Michael Fonton. Je suis admiratif devant votre "honnêteté intellectuelle" et surtout votre courage politique en dépit des positions prises par votre parti concernant l'énergie nucléaire. Vous faites bien de revenir à la raison sur un sujet qui, avec la malnutrition est le 2e enjeu de notre avenir: l'énergie et l'environnement.
Je vous souhaite tout le succès dans votre engagement que vous méritez. Bravo pour votre lucidité et votre courage.
J. K....Ottersthal