DANS LA VOIX DU NORD
lEDITION DE CAMBRAI 1er février 2010
Quels moyens pour les plus démunis ? Christian Bataille, député du Nord, explique, via un communiqué, avoir demandé à la Secrétaire d'État chargée de la Famille et de la solidarité « de lui indiquer les mesures qu'elle compte prendre pour remédier à cette situation injuste, engendrée par la nouvelle réglementation budgétaire de la CAF de Cambrai, qui touche tout particulièrement les enfants de familles les plus modestes et pour maintenir aux associations socio-éducatives du Cambrésis les moyens de poursuivre leur action ». La question a déjà été soulignée dans nos colonnes. Il y a quelques semaines, nous évoquions la difficulté pour les centres sociaux d'organiser des sorties pour les enfants avec l'assèchement des subventions.
EDITION DE CAMBRAI Vendredi 29 janvier 2010
Christian Bataille sur tous les fronts !
C'est d'abord à propos des mesures de carte scolaire que le député du Nord est intervenu cette semaine. Pour regretter que les nouvelles suppressions de postes d'enseignants annoncées (plus de 600 selon les syndicats) affectent particulièrement le Cambrésis, déjà « touché par la récession économique et la stagnation démographique ». C'est selon Christian Bataille « ignorer l'attention dont l'arrondissement devrait bénéficier dans le cadre de la solidarité nationale ». Autre pierre d'achoppement que les retraites agricoles. Et le parlementaire de déplorer le fait que la droite ait rejeté une proposition de loi du groupe socialiste qui visait « à améliorer les petites retraites agricoles ». Le député peste : « Le coût estimé de ces mesures était pourtant d'un montant inférieur à celui du bouclier fiscal. » Enfin, c'est à propos de la suppression par la CAF de Cambrai de l'aide au temps libre liée aux séjours de vacances et réservée aux enfants et familles les plus modestes que le courroux de Christian Bataille s'est porté. Il a posé à ce sujet une question écrite à la secrétaire d'État chargée de la Famille. On en reparlera..
EN PAGES REGION Mercredi 27 janvier 2010
Membre de la mission parlementaire d'information sur le voile intégral, Christian Bataille est opposé à Françoise Hostalier (UMP)dans le "POUR...CONTRE" de la page FRANCE MONDE de la VOIX DU NORD de mercredi 27 janvier.