Christian Bataille,
et Freddy Dolphin, suppléant,
remercient leurs électrices et leurs électeurs
Au lendemain de l’élection législative du 17 juin dernier, je remercie les 24487 électrices et électeurs qui, par leurs suffrages, me permettent de représenter la 22ème circonscription du Nord à l’Assemblée Nationale.
Les forces de gauche et de progrès ont su se rassembler autour de ma candidature. Elles ont démontré la nécessité de la présence de députés d’opposition, face à un gouvernement de droite soutenu par sa majorité et qui développera sa politique antisociale. L’opposition est au service du bon fonctionnement de la démocratie. Par leur vote, les habitants des cantons de Berlaimont, Carnières, Solesmes, Le Cateau, Le Quesnoy-Est et Le Quesnoy-Ouest, ont souligné leur détermination à rejeter la politique de la droite, basée sur les inégalités et la précarisation des plus démunis. Ils refusent notamment l’injustice fiscale à travers de nouveaux impôts tels que la TVA « sociale » qui concerne chaque citoyen.
La gauche a ainsi relevé la tête et dispose des forces indispensables pour mener le combat.
Interprète de l’opinion majoritaire dans la circonscription et, en même temps, restant à l’écoute de tous dans la tolérance et dans le dialogue républicain, j’agirai pour préserver la justice sociale et l’intérêt général.
Je continuerai à me préoccuper de la vie quotidienne de la circonscription.
Dès le mois de juillet, l’Assemblée Nationale siègera. C’est en pensant à vous que j’y travaillerai.