Communiqué de Christian BATAILLE Député du Nord
Le suffrage universel a rendu son verdict, c'est le candidat de la droite qui est élu. Ce résultat s'impose à tous les français.
Nicolas Sarkozy est désigné président de la République avec un programme très à droite, antisocial et autoritaire.
Dans la 22èmecirconscription, les électeurs ont clairement soutenu Ségolène Royal dans les principales communes, à Aulnoye-Aymeries, à Avesnes-lez-Aubert, à Le Cateau, à Le Quesnoy et à Solesmes. C’est Ségolène Royal qui est majoritaire au niveau du territoire.
C'est la première étape d'un choix électoral qui se conclut, mais rien n'est définitivement joué. C'est des résultats de l'élection législative que dépendront la composition du gouvernement et le programme politique qui sera appliqué en France.
Le président dispose de pouvoirs constitutionnels et oriente les choix en matière de politique étrangère et de défense. Le gouvernement aura la maîtrise de la politique intérieure et notamment de la politique sociale.
Il est indispensable que les français et les électeurs de la 22ème circonscription équilibrent le résultat d'aujourd'hui, d'un président de droite, en élisant une assemblée de gauche.
J'AI HONTE POUR LA FRANCE ! LES FRANCAIS ONT DECIDE DE CHOISIR LA DROITE LA PLUS REACTIONNAIRE QU'IL PUISSE EXISTER ! MAINTENANT, ILS VONT EN SUBIR LES CONSEQUENCES ! OUI, NOUS DEVONS TOUS NOUS MOBILISER FEMMES ET HOMMES DE GAUCHE, POUR OBTENIR UN MAXIMUM DE DEPUTES DE GAUCHE A L'ASSEMBLEE NATIONALE.
LE 17 JUIN : AUCUN DOUTE : DANS LA 22EME CIRCONSCRIPTION IL FAUT VOTER CHRISTIAN BATAILE
VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS !
Rédigé par : christophe | 07 mai 2007 à 09:46
Il est difficile de constater une droitisation de notre département, la 22ième circonscription est plutôt à gauche mais reste très fragile. Beaucoup de personnes attendent un véritable projet pour l'avesnois et le cambrésis notamment sur le handicap et l'emploi. Il y a du travail à faire sur le terrain, une élection legislative doit pouvoir se gagner sur des propositions concrêtes et des politiques territoriales fortes, pas à Lille ou à Paris. Les électeurs ont besoin de proximité et d'écoute de la part de leurs élus. On a 5 ans pour relever le défi, pour reconquérir une confiance et reconstruire un avenir pour notre territoire. Messieurs les candidats à vos permanences !
Rédigé par : Laurent | 07 mai 2007 à 10:21